Semelles orthopédiques

Prise en charge Semelles

Les semelles orthopédiques sont réalisées sur prescription médicale. La prise en charge est d’une paire de semelles par an remboursées sur une base de 28.86€ la paire.

Il n’y a pas de demande d’entente préalable à faire auprès de la Caisse

Autour du Pied prise en charge semelles à Tours

1er Rendez-Vous

  • Analyse de la marche et de la statique informatisée grâce à une plateforme avec capteurs de pression
  • Bilan podologique
  • Analyse des chaussures portées
  • Prise d’empreinte sur pédigraphe et/ou boîte à empreintes

2ème Rendez-Vous

Livraison et adaptation de la paire de semelles dans les chaussures

Fabrication semelles orthopédiques

Après un examen clinique minutieux, nous prenons les empreintes à l’aide d’une plateforme avec capteurs de pression. Elles sont prises en station debout statique, puis en dynamique, c’est-à-dire que nous simulons la marche afin de voir le déroulement du pas, et les hyper appuis éventuels. Après avoir défini les éléments dont vous avez besoin, deux solutions s’offrent à nous :
Autour du Pied fabrication semelles orthopédiques à Tours
réalisation de semelles orthopédiques à Tours

Nous utilisons des coussins emprunteurs (coussins à micro billes) qui permettrons une bonne répartition des charges et les corrections seront faites directement sur le coussin et la semelle galbé directement au contact du pied.

Nous utilisons une boite à empreinte, c’est de la mousse qui s’écrase sous le pied pour nous donner un négatif de la sole plantaire et donc nous permet de réaliser un moulage travaillable. Les semelles sont ensuite thermo-moulées. Vous les récupérez sous 10 à 15 jours.
réalisation de semelles orthopédiques à Tours